Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : les prix ont atteint des sommets en 2021, surtout dans certaines régions
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/01/2022 à 12:00

Aucune région française n'a vu le prix moyen de ses biens immobiliers diminuer entre 2020 et 2021. photo d'illustration.  (nattanan23 / Pixabay)

Aucune région française n'a vu le prix moyen de ses biens immobiliers diminuer entre 2020 et 2021. photo d'illustration. (nattanan23 / Pixabay)

En 2021, les appartements se sont vendus en moyenne 5,6% plus chers que l'année précédente et 7,7% pour les maisons en France. Sur le marché des appartements, c'est la Bretagne qui a enregistré les plus fortes hausses de prix tandis que pour les maisons, c'est du côté de la Nouvelle-Aquitaine que ces augmentations ont été les plus spectaculaires.

Dans le domaine de l'immobilier, 2021 aura été une année marquante, que ce soit au niveau de l'explosion du nombre de transactions ou des tarifs des biens. Symbole de cette dynamique, il n'existe aucune région française dans laquelle les prix moyens des transactions ont baissé en 2021, révèle le baromètre annuel du marché immobilier réalisé par Century 21 et relayé par Capital .

Une augmentation des prix continue depuis plusieurs années

L'an dernier, le prix des appartements a augmenté de 5,6% en moyenne pour un tarif moyen de 227 900 euros tandis que la hausse a été de 7,7% pour les maisons, avec un prix moyen de267 500 euros.

« Pour la sixième année consécutive, le prix moyen des maisons a augmenté. Et il a progressé pour la septième année consécutive sur le segment des appartements » , a analysé Laurent Vimont, président du réseau Century 21.

Des prix qui augmentent davantage dans l'Ouest

Ces tendances sont cependant différentes d'une région à l'autre. En effet, c'est en Bretagne que le prix des appartements a le plus explosé avec 21,4% de plus qu'en 2020, 17,2% dans les Hauts-de-Franceou encore13,9% dans les Pays de la Loire. A l'inverse, en Auvergne-Rhône-Alpes l'augmentation du prix des appartements n'a été « que » de 3,1% sur cette période.

Enfin, du côté des maisons, l'évolution des prix en Nouvelle-Aquitaine a été la plus significative avec une hausse de 13,2%. Elle a en revanche été par exemple plus contenue dans les Hauts-de-France, où l'augmentation a atteint 5,2%.

5 commentaires

  • 09 janvier 16:51

    Années 90 : -40% pour l'immo entre 90 et 98Depuis 1998 l'immo monte (soit durant 23 ans)Dès que les taux vont monter, l'immo va descendre (hors inflation).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires